Rémunération d’un salarié en formation hors temps de travail

Le salarié suit une formation à l’initiative de l’employeur en dehors de son temps de travail

Dans le cadre du plan de formation de l’entreprise ou de la période de professionnalisation, la formation effectuée hors du temps de travail donne droit au versement d’une allocation de formation correspondant à 50% de la rémunération nette du salarié (taux horaire nette divisé par 2).

Le montant devra s’ajouter à son salaire. Il peut y avoir en complément, selon la convention collective ou accord de branche, une majoration de l’allocation de 10% si le salarié doit engager des frais pour la garde d’enfant.

De plus, un document annexé au bulletin de paie devra détailler l’ensemble des heures effectuées en dehors du temps de travail ainsi que les montants de l’allocation.

 

Le salarié suit une formation à son initiative hors de son temps de travail

Dans le cas où la formation est à l’initiative du salarié via son compte personnel d’activité (CPA) ou du congé individuel de formation (CIF), aucune allocation n’est dû par l’employeur.

About the Author

cotepratique
Des phases difficiles peuvent se présenter à tout moment. La recherche d'informations , des astuces, des solutions adaptées sont les moyens de traverser ces turbulences. Souvent des sacrifices en tout genre doivent être fait. Grâce à nos expériences, nos connaissances, nous souhaitons aider ceux qui rencontre des difficultés à mieux s'en sortir. Surtout ne perdez jamais courage et gardez le moral à tout instant. Rattaché vous en ces moment à l'essentiel sans oublier l'amour envers vos prochains et d'être heureux malgré tout.

Be the first to comment on "Rémunération d’un salarié en formation hors temps de travail"

Leave a comment

Your email address will not be published.