Maintien des garanties de votre mutuelle après rupture

Tout salarié ayant quitter son emploi suite à invalidité (le salarié est invalide et indemnisé comme tel par la sécurité sociale), pré retraite, retraite ou licenciement, peut bénéficier d’un maintien des garantie de la mutuelle de l’employeur. Le salarié payera au moins au maximum 50% de la cotisation mensuelle (selon les conditions antérieures au départ) durant un an. L’obtention d’un nouvel emploi mettra fin au maintien. la mutuelle vous demandera de justifier de votre statut par exemple votre droits à indemnisation au chômage.

A noter que le maintien n’est pas accordé dans le cas de licenciement pour faute lourde et en cas de droits à couverture complémentaire non couvert au jour de la rupture de son contrat de travail

About the Author

cotepratique
Des phases difficiles peuvent se présenter à tout moment. La recherche d'informations , des astuces, des solutions adaptées sont les moyens de traverser ces turbulences. Souvent des sacrifices en tout genre doivent être fait. Grâce à nos expériences, nos connaissances, nous souhaitons aider ceux qui rencontre des difficultés à mieux s'en sortir. Surtout ne perdez jamais courage et gardez le moral à tout instant. Rattaché vous en ces moment à l'essentiel sans oublier l'amour envers vos prochains et d'être heureux malgré tout.

Be the first to comment on "Maintien des garanties de votre mutuelle après rupture"

Leave a comment

Your email address will not be published.