Le FSL en question

aide au logement

Le FSL, Fond de solidarité Logement a pour mission l’aide au ménage en difficulté pour des questions de logement. Il participe à la lutte contre l’exclusion et applique le droit au logement. Il accorde des aides financières sous forme de cautionnement, de prêts ou de subventions à des personnes qui entrent dans un logement locatif ou des personnes qui ont des difficulté à assumer le paiement des loyers, des charges, l’eau ou l’énergie et de services téléphonique. Le FSL est saisi par les travailleurs sociaux comme les assistantes sociale.

La demande doit être fait à un travailleur social (MDS, CCAS, conseillers sociaux des bailleurs).

Le Fond de solidarité Logement finance l’accompagnement social lié au logement assuré par le biais d’association d’insertion par le logement. Ces associations réalisent leur missions dans le cadre de l’aide à la définition d’un projet logement, l’accès au logement et le maintien d’un ménage dans son logement.

About the Author

cotepratique
Des phases difficiles peuvent se présenter à tout moment. La recherche d'informations , des astuces, des solutions adaptées sont les moyens de traverser ces turbulences. Souvent des sacrifices en tout genre doivent être fait. Grâce à nos expériences, nos connaissances, nous souhaitons aider ceux qui rencontre des difficultés à mieux s'en sortir. Surtout ne perdez jamais courage et gardez le moral à tout instant. Rattaché vous en ces moment à l'essentiel sans oublier l'amour envers vos prochains et d'être heureux malgré tout.

Be the first to comment on "Le FSL en question"

Leave a comment

Your email address will not be published.