Faire un bilan de santé

Si vous êtes du régime général de sécurité sociale ou de la mutualité sociale agricole, vous pouvez bénéficier un bilan de santé en toute gratuité tous les 5 ans . Vos ayants droit également peuvent en bénéficier.

Les personnes suivant sont prioritaire (sans délai d’attente)

  • les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de la CMU-C,
  • les jeunes âgés de 16-25 ans en insertion,
  • les demandeurs d’emploi,
  • les personnes invalides ou handicapées…

Le bilan a lieu dans un centre d’examens de la sécurité sociale ou un centre agréé dans votre secteur. Il dure généralement 2 heures et demie. Il peut se dérouler en plusieurs étapes. Il couvre l’ensemble des analyses : test d’urine, prise de sang, contrôle de la vue, bilan bucco-dentaire (sur demande), cardiologie…

Voir sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F170

Le formulaire à remplir est ici

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone au : 01 53 67 35 35

About the Author

cotepratique
Des phases difficiles peuvent se présenter à tout moment. La recherche d'informations , des astuces, des solutions adaptées sont les moyens de traverser ces turbulences. Souvent des sacrifices en tout genre doivent être fait. Grâce à nos expériences, nos connaissances, nous souhaitons aider ceux qui rencontre des difficultés à mieux s'en sortir. Surtout ne perdez jamais courage et gardez le moral à tout instant. Rattaché vous en ces moment à l'essentiel sans oublier l'amour envers vos prochains et d'être heureux malgré tout.

Be the first to comment on "Faire un bilan de santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.