Simulateur d’aide

Simulateur d'aide

Calculez les aides que vous pourriez avoir droit.

Le site mes aide.gouv est un simulateur qui vous permet de voir si vous avez droit à une aide.

Vous devriez entrer différentes informations comme votre date de naissance, votre nationalité, votre situation (étudiant, chômeur, retraité, en situation d’handicap, inapte au travail, enceinte ou autres)

simulateur aide

Puis vous indiquez le nombre d’enfants de votre foyer, votre situation familiale.

Nombre d'enfant au foyer

Situation familiale

A propos de votre logement principal, selon que vous soyez Locataire, propriétaire, hébergé ou sans domicile, plus ou moins de précisions seront nécessaires. Par exemple en tant que locataire, êtes vous colocataire, dans un logement meublé, non meublé, le montant de la location… Pour un propriétaire se sera le montant de des mensualités de crédits et le code postal de l’habitation…

Logement principal

Ensuite vous allez indiqué les catégories de revenus (salaires, Bourses, indemnité de stages, etc.) et les revenus perçues.

Vos ressources

A la suite de toutes ces informations rentrées, le simulateur vous dira à quel aide vous pouvez prétendre.

Le site: mes-aides.gouv.fr

Sur ce site vous aurez accès aux liens utiles en cas de situations graves :mes-aides.gouv.fr/sos

About the Author

cotepratique
Des phases difficiles peuvent se présenter à tout moment. La recherche d'informations , des astuces, des solutions adaptées sont les moyens de traverser ces turbulences. Souvent des sacrifices en tout genre doivent être fait. Grâce à nos expériences, nos connaissances, nous souhaitons aider ceux qui rencontre des difficultés à mieux s'en sortir. Surtout ne perdez jamais courage et gardez le moral à tout instant. Rattaché vous en ces moment à l'essentiel sans oublier l'amour envers vos prochains et d'être heureux malgré tout.

Be the first to comment on "Simulateur d’aide"

Leave a comment

Your email address will not be published.